RDS : l’entretien de votre poêle à granule à Orléans

La saison froide approche à grands pas ! Passer cette saison dans les meilleures conditions et au chaud nécessite préalablement de disposer d’un système de chauffage en bon état. Tout comme les autres appareils de chauffage à combustion, les poêles à granule ont besoin d’un entretien annuel au cours duquel l’échangeur et le creuset sont désencrassés de cendres. Au regard de la méticulosité de ce travail d’entretien et de l’obligation de sa tenue tous les ans, il est primordial de le confier à un professionnel qualifié. Si vous habitez dans la région d’Orléans ou dans ses environs, le meilleur dans le domaine d’entretien est l’entreprise RDS (Ramonage Dépannage Services) qui est vouée à la maintenance des appareils à granule de bois (poêle à granule, inserts, chaudières) et bois-bûche (poêles, inserts).

Prestation de l’entreprise d’entretien RDS

La prévention vaut toujours mieux que la réparation ! C’est le mot d’ordre qui définit la société RDS qui propose à ses abonnés un service d’entretien de qualité impeccable. Pour cela, l’entreprise met à la disposition des clients, une assistante commerciale qui manage au quotidien le planning des techniciens et s’assure de l’optimisation des tournées. RDS est reconnue STATION TECHNIQUE AGRÉÉE par les grandes marques européennes. Pour s’assurer de la fidélité et de la confiance de ses clients, elle a mis en place un contrat d’entretien.

 

Présentation de RDS

L’entreprise d’entretien a été créée en 2007 et se situe à Orléans, précisément au 137 avenue Libération 44150 Ancenis. Elle est spécialisée dans le métier du granulé, avec une compétence particulière pour la maintenance des appareils. La société RDS compte actuellement à son actif plus de 2000 clients, et elle met à leur disposition les services de 4 techniciens expérimentés et formés régulièrement aux nouveaux produits.

 

Les différents services d’entretien proposés

  • Le ramonage
Pour réduire le risque de panne et augmenter la durée de vie d’un poêle à granule, il est conseillé un entretien régulier. Le ramonage des appareils à combustion est obligatoire ! Le décret de 1969 impose la réalisation de ce type d’entretien deux fois par an. Au niveau de RDS, les techniciens effectuent le ramonage du conduit de fumée de votre poêle à granule dans les règles de l’art. Ainsi, chaque nouvelle saison, vous pouvez réutiliser votre cheminée, poêle à granule ou à bois. À la fin de leur prestation, un certificat de ramonage vous est fourni pour attester du bon déroulement de l’opération d’entretien, de même que de la qualité de votre installation.
  • Le dépannage

Une panne peut survenir quand bien même un appareil bénéficie d’un entretien régulier. Si cela arrivait, la société RDS dispose dans ses véhicules d’un important stock de pièces de rechange qui lui permet d’intervenir très rapidement en cas de panne. Au cas où la pièce serait spécifique, sachez que l’entreprise est référencée chez tous les fabricants européens de poêles à granule pour vous assurer une livraison dans les moindres délais.

Le package « entretien » pour les particuliers

L’entretien doit être fait chaque année, et il permet au technicien de nettoyer les différentes parties de l’appareil liées à la combustion et à l’échange thermique. Ainsi, le poêle à granule se trouve parfaitement propre et exempt de résidus. Dans le but de vous offrir un service optimal, RDS a mis en place un contrat d’entretien annuel. En conséquence, les déplacements des techniciens ne sont pas facturés pendant l’hiver. En cas de problème, vous ne paierez que les pièces détachées éventuellement changées.

Le package « entretien » pour les professionnels

Pour les entreprises de la région d’Orléans, RDS offre comme service d’entretien :
  • La gestion des parcs d’appareil ;
  • L’intervention ponctuelle en appui des techniciens de l’entreprise ;
  • Une formation technique des techniciens de l’entreprise ;
  • Une formation commerciale pour apporter des outils d’aide à la vente sur le poêle à granule ou l’insert.

Liste des pièces détachées fournies

  • Pour les poêles à granule, nous avons : les bougies, les ventilateurs d’air chaud, la vermiculite, les extracteurs de fumée et les sondes ;
  • Pour les appareils à bois : la vermiculite, les joints de porte, les vitres.