RDS s’occupe de l’entretien de votre poêle à granules à Vendôme

L’avènement de l’hiver nous oblige depuis un moment à ressortir nos appareils de chauffage. Et, avec la récente tombée de neige, le froid n’a jamais été aussi intense. Pour ceux qui ont la chance de posséder une poêle, passer l’hiver sera moins rude avec la chaleur diffusée par le bois. Néanmoins, à l’instar de tout appareil de chauffage, la poêle doit être entretenue. Découvrez ci-après comment prendre soin de votre poêle à granules.

L’entretien régulier d’une poêle à granules

La poêle à granules ou poêle à pellets est un dispositif de chauffage facile à piloter avec son bandeau de commande. Grâce aux granulés qui sont de petits bâtonnets cylindriques, la combustion se fait aisément afin de produire la source de chaleur nécessaire à une pièce. Pour maintenir cette belle combustion, la poêle à granules doit être entretenue de manière courante. Le consommateur devra donc s’occuper du :

  • Nettoyage du foyer : elle doit être faite tous les jours ou deux fois par mois selon le type de foyer ;
  • Nettoyage de la vitre : elle est à faire une fois par jour ou une fois par semaine en fonction de la qualité de votre granulé de bois ou de l’usage de votre poêle à pellets ;
  • Évidage des cendres : c’est une opération qui consiste à vider le cendrier de votre poêle à granules. Elle est effectuée deux fois par semaine ou une fois par mois au regard de la taille de votre cendrier ou de la consommation de granulés.

L’entretien exceptionnel de la poêle à granules

Il s’agit ici en particulier du ramonage. C’est une opération qui consiste à débarrasser l’appareil de chauffage de la suie qui s’est insérée dans son conduit. S’il est peu probable que le risque d’encrassement soit plus important que dans les cas d’une cheminée ou d’un appareil à bûches, le ramonage a pour objectif d’ôter la poêle à pellets de toutes saletés. Cette activité est à confier à un professionnel. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, nous vous suggérons de faire appel à RDS. RDS se charge de réaliser deux fois par an le ramonage de votre poêle à granules. L’entreprise est qualifiée pour ce type de tâches et vous n’aurez à craindre aucun désagrément par la suite. Cette action vous permettra d’utiliser durablement votre poêle à pellets.

L’entretien annuel de la poêle à granules

Outre le ramonage qui ne prend en compte que le conduit de la fumée, le consommateur doit veiller à l’entretien de sa poêle à granules. Confier cette obligation à l’entreprise RDS vous permet de vous assurer de la réalisation d’un travail bien fait. RDS aura pour mission de faire un nettoyage complet de l’appareil. En effet, passé 2000 tonnes de granulés consommées ou 2000 heures de fonctionnement, il est impératif de faire appel à un expert en la matière. RDS pourra dans votre cas vérifier le bon état de votre poêle à pellets et de tout ce qui caractérise sa sécurité.

Le bien-fondé de l’entretien d’une poêle à granules

Prendre soin de cet outil de chauffage revêt une grande importance puisque le défaut d’entretien entraîne des pannes répétitives et un risque nocif pour la santé. Notons aussi que le toilettage de l’appareil est imposé par le Règlement Sanitaire Départemental Type. Cette contrainte doit être faite une fois l’année et implique également le ramonage de la poêle à pellets.
En conclusion, pour les habitants de la ville de Vendôme, n’attendez pas longtemps pour recourir aux services de la société RDS. Vous bénéficierez d’une prestation efficace à moindre coût. Dépêchez-vous donc de prendre contact avec RDS.