RDS : Le spécialiste du ramonage de poêle à Tours et dans la région

Le ramonage de poêle consiste à débarrasser les résidus qui se déposent sur la surface des conduits d’évacuation des appareils producteurs de chaleur tels que la cheminée ou le poêle. Le ramonage de poêle est une mesure de sécurité qu’il est important de ne pas négliger lorsqu’on utilise ces appareils producteurs de chaleur. Ramoner sa poêle est une action qu’il convient de répéter sur la base d’une fréquence définie en ayant recours aux services de professionnels de la question. Vous êtes à Tours ou dans les environs. Vous êtes à la recherche d’un spécialiste du ramonage capable de prendre en charge l’entretien de votre poêle. Continuez la lecture de cet article.

Quels sont les différents types de poêles ?

Le poêle est un appareil de chauffage qui permet de réchauffer une pièce. Il répand sa chaleur par rayonnement à partir de lui-même. Le ramonage d’un poêle se fait soit de façon simple, soit de façon complète. Le ramonage simple consiste à entretenir le conduit du poêle. Le ramonage complet suppose un nettoyage intégral du poêle. Il existe essentiellement deux types de poêles que sont le poêle à granulés et le poêle à bois.

Le poêle à granulés

Le poêle à granulés est un appareil de chauffage moderne qui fonctionne à l’aide de pellets. Ces derniers sont des granulés de bois. Ils permettent de dépenser moins (compte tenu du prix abordable du bois) et d’être deux fois plus satisfait quant au résultat. Avec le poêle à granulés encore appelé poêle à pellets, plus besoin d’alimenter continuellement soi-même son appareil de chauffage. L’installation du poêle à pellets est une opération plutôt simple.

Le poêle à bois

Le poêle à bois est également un système de chauffage qui fonctionne à base de bois. Le poêle à bois est constitué de foyer, d’habillage et de raccordement qui est relié au conduit de fumée. Le foyer est le lieu de combustion du bois ; l’habillage permet d’assurer un chauffage beaucoup plus réussi qu’un poêle en acier. Le poêle en bois est pourvu d’une certaine esthétique qui donne un caractère chaleureux à l’espace dans lequel il se trouve.

 

Pourquoi le ramonage de poêle est-il si important ?

Le ramonage de poêle permet de prévenir d’éventuels risques d’incendie. Le fonctionnement du poêle occasionne continuellement l’accumulation de dépôts. Ces dépôts sont composés de suie, de crasses, de cendre… Lorsqu’ils ne sont pas éliminés, ils peuvent causer à la longue de graves accidents tels qu’un incendie ou une intoxication au monoxyde de carbone. Le ramonage doit se faire une fois par an par un professionnel. C’est une mesure de sécurité qui relève de l’obligation des propriétaires d’un logement. Il s’agit d’une contrainte fixée par la loi et d’une clause contractuelle qui lie l’assureur et l’assuré. Il est impossible de négliger le ramonage de poêle impunément.

 

Pourquoi opter pour RDS, le spécialiste du ramonage de poêle à Tours ?

Pourquoi faire appel à un professionnel ? Le professionnel est l’expert que recommande la loi pour toute opération de ramonage de poêle. Le ramonage est légal et valide si et seulement s’il est effectué par un professionnel. Ce dernier délivre un certificat qui atteste du suivi et de l’entretien du poêle. Ce certificat, en cas d’accident, permet à l’assuré d’être indemnisé. À Tours, RDS est l’un des meilleurs spécialistes en matière de ramonage. Sensible à l’environnement, RDS s’assure de tout mettre en œuvre pour éviter toute forme de pollution atmosphérique. RDS prévient des risques d’incendies et d’intoxication au monoxyde de carbone. Les années d’expériences accumulées à son actif lui permettent de faire des contrôles effectifs et réussis sur tout appareil de chauffage.
L’un des meilleurs professionnels de ramonage de poêle à Tours est RDS. Vous êtes dans la région de Tours ? N’hésitez pas à faire appel à RDS.