Mieux réaliser l’entretien d’un poele a granule à Blois

Comme c’est le cas pour tous les autres modes de chauffage par combustion, il importe d’effectuer régulièrement l’entretien d’un poêle à granule. La réalisation de cet entretien permet en effet d’allonger au maximum la durée de vie du poêle à granule et aussi de profiter au mieux de toutes les capacités qu’offre cet appareil de chauffage. L’entretien d’un poele a granule peut aussi bien être réalisé par un particulier que par un professionnel. Comment effectuer alors au mieux l’entretien d’un poêle à granule ? Quelle entreprise propose les meilleurs services d’entretien de poelle a granule à Blois ?

L’entretien du brûleur du poele a granule

Le brûleur est un appareil qui permet de régler avec une grande aisance la combustion du poêle à granule. Lorsqu’il n’est pas régulièrement entretenu, il peut à la fois bloquer l’air chaud issu de l’allumage ainsi que l’air de la combustion. Des désagréments tels qu’un allumage raté peuvent par exemple en résulter. Pour éviter cet état de choses, il faut nettoyer avec soin le brûleur. Pour trouver son emplacement, consultez simplement la notice du poêle à granule.

 

L’entretien de la vitre du poele a granule

Le nettoyage de la vitre peut être réalisé à l’aide d’un papier journal humide ou d’un essuie-tout. La cendre étant elle aussi un excellent nettoyant, vous pouvez réaliser un meilleur entretien en trempant le papier journal humide dans de la cendre fine. Pour enlever par ailleurs les dépôts qui se trouvent sur la vitre, vous pouvez utiliser des produits nettoyants. De même, pour éviter d’endommager les pièces métalliques et les joints, prenez le soin de ne pas projeter ces différents produits sur ces divers éléments.

 

L’entretien de l’extérieur du poele a granule

Le poêle à granule étant un objet au design unique, il est aussi primordial de prendre soin de son aspect extérieur. Pour réaliser l’entretien de la façade, du dessus et des côtés de cet appareil, il faut se munir d’un chiffon doux préalablement humidifié. L’entretien de l’extérieur de cet appareil de chauffage est par ailleurs très facile à réaliser. Pour éviter toute obstruction des orifices de ventilation qui se trouvent en bas et en haut du poêle à granule, il faudra aspirer de manière régulière les dépôts qui s’y trouvent.

Le ramonage du conduit du poêle à granule, une action indispensable

Pour assurer la sécurité des utilisateurs, il est primordial de procéder au ramonage du conduit d’un poêle à granule. Pour plus de sécurité, il est également préférable de confier la réalisation du ramonage du conduit de raccordement et du conduit de fumée à un professionnel. Le ramonage mécanique doit être effectué au moins deux fois par an par un professionnel qualifié. À la fin des travaux, ce dernier doit délivrer une attestation qu’il faudra conserver pendant au moins deux années.

Astuces pour vérifier aisément l’amenée d’air comburant

L’amenée d’air d’un poêle à granule n’est plus très efficace lorsqu’elle est bouchée par des feuilles, de la poussière ou encore des nids d’animaux. Il faut donc la vérifier et la nettoyer régulièrement pour éviter tout désagrément. L’entretien d’une amenée d’air commence par le retrait de la grille qui permet de contrôler le passage d’air. Cela fait, il faut ensuite procéder au nettoyage de la grille d’entrée de l’air extérieur.

RDS, un professionnel sérieux à votre service à Blois pour l’entretien d’un poêle

Pour l’entretien d’un poêle à granule, le ramonage des conduits du poêle à granule ou encore la réparation d’un poêle défectueux à Blois, il suffit de s’adresser aux professionnels de la société RDS. Cette entreprise qui se trouve depuis plusieurs années dans cette région a fait de la satisfaction de ses clients une véritable priorité. Pour ce faire, elle dispose d’une équipe de professionnels compétents qui offrent des services de qualité.